• 5 jeux enfants incontournables

    Bonjour,

    Vous recherchez un cadeau d'anniversaire pour un jeune enfant ? Si oui, vous êtes tombés au bon endroit. Aujourd'hui je vous présente 5 jeux enfants incontournables. J'ai du mal à savoir si certain jeux sont enfants ou famille donc certain jeux seront catégorie Famille pour certaines personnes. 

    L'ordre dans lequel je présente les jeux n'a pas d'importance, ce n'est pas un classement. 

    Numéro 1 :

    Un jeu coopératif primé en 2018, où les joueurs sont de petites poules chargées de retrouver un méchant renard... 

    Nom d'un renard est un jeu coopératif où les joueurs sont des poules chargées de retrouver qui est le renard qui a volé l'oeuf d'or du poulailler. Car oui, un renard a volé l’œuf d'or ! Vous vous rendez compte !oh J'ai posté un article parlant de ce jeu dans la rubrique jeux enfants : http://la-famille-meeple.eklablog.com/nom-d-un-renard-as-d-or-2018-a183226188

     

    Numéro 2 :

    Un jeu compétitif et primé en 2020 qui va vous emmener en voyage dans un drakkar de vikings pour récolter le plus de pièces possible.

    La vallée des Vikings est un jeu compétitif où chaque joueur est un viking qui doit récolter le plus de pièces d'or possible en déplaçant son pion sur un quai. Pour ce faire, à son tour de jeu, le joueur lance une boule pour faire tomber des tonneaux permettant de faire avancer son pion mais aussi les pions des autres joueurs. Je n'ai pas encore écris d'article sur ce jeu mais je le ferai rapidement car c'est un jeu que j'aime beaucoup. 

     

    Numéro 3 :

    Un jeu où l'on crée sa propre histoire dont les animaux sont les héros. Quel animal convient le mieux au prince charmant ? Le serpent ou le coq ?

    Fabulia est un jeu compétitif où les joueurs écrivent une histoire. Il y a plusieurs scénario et un livre. Chaque Scénario raconte une histoire. Mais dans les scénario, il y a des personnages et le but est de dire quel animal sera chaque personnage. Une personne lit l'histoire et dis à quel personnage on doit attribuer un animal. Chaque joueur regarde alors sa main et choisi l'animal qui correspond le mieux au personnage. On réuni alors tous les animaux et chacun vote (on ne peut pas voter pour son personnage). L'animal qui a le plus de votes est choisi comme personnage et celui qui l'a mis gagne des points.

     

    Numéro 4 :

    Vous êtes dans votre école et vous êtes entouré de zombies ? Une seule solution, fermer les quatre portails qui permettent d'entrer dans l'école !

     Zombie Kidz Evolution est un jeu coopératif et (c'est ça qui est absolument génial) évolutif. C'est à dire, que plus vous gagnerez de partie, plus vous monterez en niveaux. Pour ce faire, il y a un livret et plusieurs autocollants dans la boite, que l'on colle en fonction du nombre de partie où on joue. Augustin est vraiment fan, il adore ce jeu et peut y jouer indéfiniment pour monter en niveaux. Donc, chaque joueur est un écolier qui est dans son école mais malheureusement, il y a plein de zombies autour. Quelle catastrophe ! shocked Donc, à son tour de jeu, le joueur lance les dés et met des zombies dans les pièces indiquées sur les dés. Ensuite, il se déplace, tue des zombies etc... Pour gagner, les joueurs doivent fermer les quatre portails de l'école. Ils perdent si lorsqu'ils lancent les dés, il ne reste plus assez de tuiles zombies pour les placer.

     

    Numéro 5 :

    Il faut nourrir les animaux de l'île, facile ! Mais non, les yeux bandés !

    Yum Yum Island est un jeu coopératif où les joueurs doivent nourrir des animaux sur une île...mais les yeux bandés ! A leur tour de jeu, le joueur lance le dés qui donne des avantages ou des inconvénients. Puis, il décide de quel animal nourrir, il regarde où ils se trouve et ferme les yeux. Il doit d'abord prendre de la nourriture chez la tortue. Il y a deux types de jetons : les verts et les roses. Chaque animal mange une telle quantité de chaque jeton. Puis, il les fait tomber dans la gueule de l'animal choisi, et tout ça à l'aveugle. Si il y parvient, c'est tant mieux et l'animal est peut être nourri complètement (si c'est le cas, on l'enlève) sinon, toutes les nourritures hors de la gueule de l'animal vont dans l'estomac d'un géant. Les joueurs gagnent quand tous les animaux ont quittés l'île, ils perdent si l'estomac du géant est rempli. Lorsque les animaux quittent l'île, ils déclenchent souvent un pouvoir. La première fois que j'y ai joué, c'était à Cannes, au festival, on voulait y jouer car il avait été nominé à l'as d'or, je n'étais pas emballée mais finalement, j'ai beaucoup aimé.

     

    Voila, c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu. 

    Encore une fois, je vais essayer de faire un article par jeu présenté mais je manque un peu de temps, mais bon, d'ici deux trois jours, j'aurais fini mon programme et je posterais plus d'articles.

    A bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :